Références légales

° Loi n ° 11 de 1997 du 3 février 1997
° Arrêté n ° 1428 de 1997 du 13 juillet 1998
° Arrêté n ° 1345 de 2003 du 16 juin 2003
° Arrêté n ° 1185 de 2007 du 14 mai 2007
° Arrêté n ° 1186 du 2007 du 14 mai 2007
° Arrêté n ° 1187 de 2007 du 14 mai 2007

Taxe intérieure - connue pour les biens immobiliers construits

La définition

Les biens immobiliers construits dans les zones restituées sont soumis aux zones municipales, résidentielles ou similaires appelées «informations sur les biens immobiliers construits».

Modalités de paiement

À partir de janvier, chaque année.

Le domaine d'application de l'information nécessite que l'information:

° Propriétaire du bien
° Utile

° En l’absence des personnes susmentionnées, les informations nécessitent le détenteur ou le propriétaire du bien

Obligatoire:

° Statistiques: Chaque propriétaire doit déclarer sa propriété dans une publication qui lui est fournie par la municipalité et la distribuer dans les trente jours, à compter de la date de réception de la publication. ° Après le décompte: Chaque propriétaire de la propriété de la municipalité ne doit pas dépasser trente jours. - Avec toute nouvelle construction, extension ou modernisation. - Tous les immeubles vacants, dont les travaux ont été signés ou qui ont fait l'objet d'une information sur les immeubles construits au cours de l'année, en fonction d'un changement d'utilisation. Obligations des rédacteurs des contrats: Toute personne qualifiée pour rédiger un contrat d'achat de bâtiment autonome exige que le vendeur et l'acheteur fournissent le reçu de la municipalité.

Immeubles exempts de performance

° Les immeubles construits par l'État et les institutions publiques à caractère administratif ou par des groupes locaux, sauf justification. ° Mosquées et immeubles construits consacrés au culte et à l'angulaire. ° Immobilier construit appartenant à des pays étrangers destiné à abriter des intérêts administratifs ou diplomatiques, à condition de réciprocité.

La base de l'information et ses proportions

L'information est utilisée sur l'immobilier sur la base de 2% du prix de référence par mètre carré pour chaque propriété multipliée par la superficie couverte par la propriété. L'ordonnance n ° 1185 du 14/05/2007 a indiqué le prix de référence minimum et maximum par mètre carré construit pour chaque catégorie immobilière, et sur la base de la délibération du conseil municipal de Ain Jloula, il a été décidé d'utiliser les paramètres comme suit: Type de bien Superficie couverte Prix de référence par mètre carré construit (en dinars) La zone de classe 1 ne dépasse pas 100 m 2100 La classe 2 a une superficie de plus de 100 m 2 et ne dépasse pas 400 m 2 163 La classe 3 a une superficie de plus de 200 m 2 et ne dépasse pas 400 m 2 217 La zone de classe 4 dépasse 400 m 2 271

Prix

° Le pourcentage d'information sur l'immobilier en fonction du niveau de services fournis par la municipalité est déterminé: éclairage public, pavage, pavage des routes. ° Elle varie selon les services utilisés. Pourcentage de services bénéfiques 8% pour l'immobilier avec trois ou quatre services 10% pour l'immobilier avec trois ou quatre services.

La base des informations

Les informations sont calculées sur les établissements à caractère industriel, commercial ou professionnel, sur la base du nombre local brut de transactions vérifiées par les institutions faisant l'objet des informations.

Ratios d'information

Le pourcentage d'informations sur les établissements à caractère industriel, commercial ou professionnel est fixé à 0,2%. Cependant, ce pourcentage est fixé à 25% pour l'impôt sur le revenu ou l'impôt sur les sociétés A confirmer: Les informations sur les établissements ne sont pas inférieures à celles connues sur l'immeuble construit exigées par le titre de l'immeuble utilisé dans le cadre de l'activité de l'établissement calculées sur la base de 5% du prix de référence par mètre carré construit pour chacun des éléments.